magic team gevaudan Index du Forum

magic team gevaudan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

report BOM Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic team gevaudan Index du Forum -> magic team gevaudan -> tournois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
svadilfoery
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 25
Moyenne de points: 0,37

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 23:21 (2013)    Sujet du message: report BOM Paris Répondre en citant

Salut les gars,

Un petit coucou de Panam pour vous dire comment ça se passe^^

Arrivée à l'hotel jeudi vers 21h30 trankilou, dans un hotel un peu moisi,mais bon osef on est là pour dormir pas pour apprécier la déco. Première nuit difficile entre mon collègue qui ronfle et un mec qui dégueule ses tripes dans le couloir....

Du coup réveil également difficile, et go le BOM. On arrive à 9h00 pour le début des inscriptions. Tout ça pour entendre une annonce au micro :" les gens qui se sont inscrit sur internet ne sont pas obligés de se présenter, ils sont automatiquement dans la liste, ils peuvent revenir à 10h30" ......
Résultat 1h30 à rouiller. Heureusement un des arbitres est un pote et on peut taper la discute, c'est toujours moins pire^^

Le scellé commence enfin, ouverture un peu pourrie. Heureusement il faut juste la lister, les cartes ne seront pas pour moi. Manque de bol on me passe un paquet encore plus pourri impossible à builder. Je me retrouve avec un deck tricolore bleu blanc vert moisi. J'aurais pu me consoler en me disant qu'au moins je rembourse avec les cartes mais nan nan nan. Y'en à même pas pour 5€ au total. Bref je me force à ne pas droper direct après l'ouverture et je tente quand même (le gars en face à reçu elspeth saisie des pensées et à ma droite ashiok thassa....). Résultat :
round 1 : défaite sur 2 mana death et 2 mulligan....
round 2 : défaite sur 2 mana death et 2 mulligan....
round 3 : défaite sur 3 mulligan....
résultat ras le cul je drop et j'me casse à l'hôtel en attendant la FNM à 16h.

FNM classique en draft theros, je fait la connaissance d'un des rédacteurs du lotus noir bien sympa. 
Bon j'ai encore une fois ouvert pour 5€ max de cartes mais je peux me faire un deck rouge blanc humain bien aggro et je bourre tout le monde à coup de 3 4 humains avec leur pote le pégase. Bref sur 3 rondes je fait 2 fois 2-0 en gagnant tour 5 grâce à l'hoplite akroen qui rox. Sur la dernière ronde je perd 2-1. Il me manquait 1 tout petit mana pour pouvoir poser mon colosse d'akros qui aurait bloqué sans problème ce putin de 6/6 intimidation à la con et bourrer trankilou (il lui restait 4pv...).

Du coup fin du draft 21h00, retour à l'hotel. On ouvre les decks commander achetés sur place, on build le deck EDH de mon pote pour demain en regardant la télé. 
Phase de repos durant laquelle je m'efforce d'expliquer à François que aller voir les putes en bas de la rue c'est pas bien^^. Nan mais c'est vrai quoi, entre lacher 50 balles pour niquer ou pour avoir un némésis de l'identité, y'a pas photo^^.

Bon allez on verra demain, j'y retourne pour le main event scellé, en espérant choper moins de saloperies cette fois-ci.

Jour 2 :

Bon ben voilà, drop ronde 2 super.... Encore un pack tout pourri, et j'me fait empaler par un board avec purphoros, heros illustre, hoplite akroen et cerbere bicephale enchanté.....

Donc très décevant car je n'ai même pas pu essayer de bien builder ou de bien jouer étant donné que je n'ai rien dans mon deck. Donc pas possible de se dire qu'on est moins bon que les autres ou q'u'on a mal joué. Juste pas de chance. Du coup je ne peux même pas juger de mon niveau de jeu général, ce qui est assez frustrant.

La je vais donc rouiller jusqu'à demain pour le legacy. Au moins je suis sur de ce qu'il y aura dans le jeu et grâce à Eric (que je remercie encore une fois), c'est un gros deck. Ce qui fait que si je n'ai pas de malchance à la pioche à faire des mulligan ou des mana death, je serais au niveau de tout le monde.

Point positif du jour : on nous a placé dans une salle différente d'hier. Ce qui fait que nous n'étions pas complètement serrés les uns sur les autres. Pour vous donner une idée, dans la salle principale les joueurs ont en moyenne une quarantaine de centimètres de table pour jouer. Je vous laisse imaginer un elf ball qui débale sa bibliothèque tour 2 ou un jeu  dredge avec son deck dans son cimetière.... Sans parler de la chaleur qui en résulte.

rendez-vous pour le jour 3^^

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 23:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cams48
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 28
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 11:22 (2013)    Sujet du message: report BOM Paris Répondre en citant

vraiment pas dbol, jespere que le legacy se passera mieux pour toi Very Happy

svadilfoery
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 25
Moyenne de points: 0,37

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 02:55 (2013)    Sujet du message: report BOM Paris Répondre en citant

Bon ben voilà, fin du BOM.

Le legacy aura été instructif au moins pour une reprise. 2 victoires, 1 match nul contre elf ball que j'aurais du gagné si j'avais eu un tout petit tour additionnel (je peux pas lui en vouloir. Ayant joué elf ball un moment, je sais à quel point c'est compliqué à jouer face à contrôle), et malheureusement 3 défaites.
Ca me fait donc un ratio de 50% de victoires. J'ai pas joué legacy depuis plus d'un an et premier try en contrôle, avec un jeu qui n'est pas vraiment pertinent dans le metagame actuel. Du coup je pense pouvoir faire nettement mieux en modifiant le deck en conséquence, et j'ai pu constater que mon niveau de jeu en legacy est tout à fait correct pour espérer perfer sous peu. Du coup pas de victoire flamboyante mais une bonne remise en jambes. Et en plus content de savoir que 2 de mes potes lyonnais se sont qualifiés pour le jour  2 du main event legacy, donc qui est passé à une victoire du top 8 en finissant 10-3 .

Par contre le retour direct après 3 jours de BOM, faut avouer que c'est violent^^

Donc comme synthèse je dirais que ça fait beaucoup de tunes tout ça pour 2 scellés totalement écoeurants, un legacy prometteur, aucun lot (pas même deux trois sous récupérés en scellé), surement un herpès ou la chtouille vu le nombre de mecs auquel je me suis frotté toute la journée tellement nous étions collés les uns sur les autres, la crève en prime, et un cadeau surprise : un superbe bracelet gagné au macdo^^ .
Ce qui nous donne un bilan assez mitigé sur l'ensemble du week end. Ce qui fait qu'on va dire que c'était cool quand même Smile .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55 (2018)    Sujet du message: report BOM Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic team gevaudan Index du Forum -> magic team gevaudan -> tournois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange